Problème répertoire suite à réinstallation site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème répertoire suite à réinstallation site

    Bonjour,

    J'avais un site joomla qui était sur mon hébergement 1&1 et j'ai souhaité qu'il soit sur son propre nom de domaine.

    J'ai donc pris un hébergement 1&1 (c'est pas pour faire de la pub lol) et j'ai réinstallé le site grâce à Akeeba Kickstart dans un répertoire qui s'appelle "site".

    Tout s'est bien déroulé, sauf que je n'arrivais pas à visualiser mon site, j'avais une erreur 403 (je crois). J'ai donc compris qu'il s'agissait d'un problème de répertoire, j'ai donc modifié la destination du nom de domaine (voir photo) ; et là ça marche.

    Sauf que, ben oui y a problème, c'est que ce que j'ai mis dans un autre répertoire à la racine du site, tout comme "site", je n'y ai plus accès.

    Comment faire pour supprimer cette destination du domaine et pour que mon site fonctionne ?

    Adresse du site : http://teamis38.fr

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 55,8 Ko 
ID : 1824470

    Merci à vous pour votre aide.
    Dernière édition par Cendre de Lune à 25/11/2016, 11h20

  • #2
    Re : Problème répertoire suite à réinstallation site

    Qu'est-ce que tu es allé mettre dans un "autre répertoire", et pourquoi ne l'as-tu pas déplacé avec le site dans son nouveau dossier ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème répertoire suite à réinstallation site

      ouinnnnnnnnnn pas taper

      Ben en faite je voulais que mon site est son propre répertoire, comme celui que j'avais sous l'autre hébergement. Ensuite j'ai utilisé l'utilitaire Kickstart et j'ai suivi les instructions, ça me l'a bien mis dans ce répertoire sauf que lorsque je te tapai directement le nom de domaine, ça ne fonctionnait pas.

      PS : A la base ce site était hébergé sur mon nom de domaine et dans un répertoire.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème répertoire suite à réinstallation site

        Je pense avoir la solution à mon problème, il faudrait créer un fichier .httacces pour donner une redirection mais j'ai du mal à y arriver.
        Dernière édition par Cendre de Lune à 25/11/2016, 00h25

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème répertoire suite à réinstallation site

          Pourrais-t'il s'agir du fichier configuration.php ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème répertoire suite à réinstallation site

            Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Et qu'as-tu mis dans un répertoire à la racine et à quoi tu n'as plus accès ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème répertoire suite à réinstallation site

              Bonjour Robert,

              A la racine du site j'ai 3 répertoires logs, site et tmp et quelques fichiers (image ci-dessous).
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 62,7 Ko 
ID : 1805903
              Tout fonctionne. Mais pour que ça fonctionne il a fallu que je redirige mon nom de domaine vers le répertoire "site". Du coup tout ce que je mettrais en répertoire à la racine du site web, ne fonctionnera pas, j'ai testé.

              Quel était le but de mettre mon joomla dans un répertoire, c'est simple pour n'avoir que joomla et rien d'autre, il a déjà suffisamment de fichiers comme ça.

              Donc effectivement tout fonctionne, mais je préfèrerai que mon nom de domaine soit directement sur la racine et pour ça il faut que je modifie quelque chose quelque part pour que le site web fonctionne.

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème répertoire suite à réinstallation site

                D'abord, pour ton site, tu n'as rien à mettre à la racine de l'hébergement. Si tu as besoin d'ajouter quelque chose, fais-le dans le dossier du site.
                Tes fichiers actuellement à la racine sont à déplacer dans le dossier "site", ils appartiennent à Joomla! (sauf .drone.yml qui ne me dit rien).
                Vérifie aussi que tu as dans ton dossier "site" un sous-dossier "tmp", sinon déplace celui qui est à la racine et qui n'a rien à y faire ; regarde aussi si tu as bien un dossier "logs", en sous-dossier soit de "site", soit de "administrator/site" et qu'il est bien répertorié dans le fochier configuration.php. N'essaie pas de toucher au dossier "logs" à la racine,il appartient au serveur.

                Que tu aies eu besoin de changer la destination du nom de domaine pour le lier au dossier "site" est parfaitement normal.
                Pour accéder à la racine, tu as le sous-domaine inclus dans ton compte. Et si tu veux placer sur ton serveur des dossiers et fichiers qui n'ont rien à voir avec ton site, tu le fais en effet à la racine et tu y accéderas par sous-domaine/nom_du_dossier
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème répertoire suite à réinstallation site

                  D'accord je comprends mieux.

                  J'ai fait les changements comme tu me l'as indiqué.

                  Merci pour ton aide et bonne journée.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X